Services offerts par le comité

COVID-19 : Fermeture temporaire du comité
mars 24, 2020

Services offerts par le comité

Vendredi dernier, le gouvernement du Québec a décidé qu’en tant que mandataire de l’État qui œuvre à l’application des normes du travail dans un secteur déterminé, le comité paritaire à un mandat apparenté à celui de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et doit conséquemment être considéré comme un service prioritaire.

Les comités paritaires sont, au même titre que la CNESST, des organisations prioritaires au sens de la liste des services et des activités prioritaires sous la section Services de soins de santé et de services sociaux prioritaires.

Qu’est-ce que cela signifie pour les employés et les employeurs de l’industrie?
Cela entraîne peu de changements, puisque notre équipe offre déjà un service grâce au télétravail. Toutefois, afin de respecter les règles de distanciations sociales et assurer la santé de nos employés, il n’est pas possible d’offrir un service dans nos bureaux de Terrebonne. Comme nous l’avions mentionné dans une infolettre précédente, cela signifie que nous ne pourrons donner suite à toutes les demandes, puisque certains renseignements nécessitent l’accès à des documents qui ne peuvent être disponibles en télétravail.

Nous vous demandons ainsi de transmettre toutes vos demandes, par courriel à info@ccmcqc.com

Chèques de vacances anticipés
Exceptionnellement, les employés qui souhaitent obtenir leur chèque de vacances immédiatement peuvent en faire la demande par courriel à info@ccmcqc.com